5 façons d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram – Quentin ROGER

Twitter Linkedin

5 façons d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram – Quentin ROGER

Trouver son audience et la garder n’est pas une sinécure sur les réseaux sociaux en 2017. Il faut sans cesse se renouveler et bien cibler son publique.

C’est pourquoi je vous propose mon TOP 5 des meilleures façons d’obtenir plus de followers ciblés sur Instagram.

Il existe plusieurs manières, certaines prennent du temps, d’autres moins… Ces dernières sont souvent des achats de followers ou des applications d’automatisation. Sans parler de la politique d’Instagram interdisant d’automatiser tout processus sur leur réseau, ces followers ne sont pas ciblés et ne sont pas intéressés par votre sujet principal. Vous aurez donc une audience de piètre qualité. Ce n’est pas ce que nous rechercherons ici.

#1 – S’abonner aux trend-setter de votre domaine

Faire de la veille sur les comptes populaires d’Instagram est loin d’être une idée saugrenue. Vous en apprendrez beaucoup en regardant les trend-setter, et comptes des rivaux. Inspirez-vous-en.

#2 – Chercher des hashtags de niche / à fort potentiel / populaires

Des hashtags généraux peuvent vous donner une visibilité monstrueuse. Le problème est que plus il est utilisé, plus il sera rallié au second plan par les nouveaux posts. Il faudra donc avoir une image et un texte qui plaise pour que le maximum de monde voit et adhère à votre communication.
Il existe aussi le top hastags, visible ici : Top 100 instagram hastags. Ce classement vous aidera à trouver les thèmes les plus utilisés, et les mieux adaptés à votre mot clé de prédilection.

#3 – Commenter sur les posts des comptes qui vous plaisent et relatifs à votre sujet

S’ils vous plaisent, c’est que vous êtes près de votre coeur de cible (si votre blog parle de ce sujet). Laissez des commentaires sur les posts que vous aimez, sans parler de vous. Si le compte ou les visiteurs trouvent votre commentaire pertinent, il y a de fortes chances qu’ils aillent voir votre compte. Pensez-y.

#4 – Poster régulièrement

Poster de façon régulière est plus que prédominant pour soigner la relation avec ses abonnés. Ceux que vous avez eu tant de mal à fidéliser peuvent toujours vous unfollow sans crier gare. Il est donc très important de poster régulièrement et tenir une relation avec les followers déjà fidélisés. Après tout, ils sont aussi un relais et parleront peut-être de vous à leurs amis, ou à un groupe de personne ayant les mêmes intérêts.

#5 – Essayer de trouver des hashtags qui parlent d’un sujet adjacent au vôtre

Toucher sa cible en plein coeur n’est pas forcément facile lorsque l’on débute. Les personnes sont intéressées par de nombreux sujet. Elles sont plus enclines à s’abonner à un compte qui les a alpagués sur un sujet qui leur plaît. Trouvez les sujets connexes au votre et faites-vous connaitre par d’autres cercles d’utilisateurs. Votre notoriété ne fera que croire.

LinkedIn Pulse
Profil LinkedIn

S’inscrire à ma newsletter et recevoir en avant première mes articles

* indicates required



/

( mm / dd )


%d blogueurs aiment cette page :